Contrôle d’accès
Le contrôle d’accès permet la gestion des droits d’accès des différents individus pour l’accès à certaines zones du bâtiment, il se compose de :
- La solution de gestion des droits d’accès (le logiciel permettant de centraliser et traiter l’information)
- L’UTL (unité de traitement locale, elle fait le lien avec le logiciel et les équipements de terrain, elle héberge la base de données et la prise de décision d’ouverture ou non de l’accès)
- Les identifiants (badge, code généralement ou même plaque d’immatriculation ou empreinte biométrique dans certains cas), ils permettent d’identifier l’accédant demandant l’ouverture de l’accès.
- Les lecteurs ou claviers permettant de présenter l’identifiant (le badge pour le lecteur ou le code pour le clavier), il envoie l’information à l’UTL.
- L’obstacle (la porte, le portail, la barrière…)
- Le verrouillage qui est l’organe de fermeture de l’obstacle. Selon le type de verrouillage, l’obstacle sera plus ou moins verrouillé (une Gâche ou une ventouse ne verrouillent pas correctement un obstacle alors qu’une serrure le fait)
Les moyens de communication (généralement des interphones ou vidéophones permettant à l’utilisateur d’appeler en cas de problème ou au visiteur d’appeler pour demander une ouverture de l’accès contrôlé)
Les sous-domaines
Principalement utilisé dans le tertiaire :
- Système de contrôle d’accès élaboré – Marques : HOROQUARTZ – ALLIGATOR
- Interphone IP – Marques CASTEL, 2N
- Bloc porte électronique certifié – Marques ASSA Abloy, Doortal
Principalement utilisé dans le résidentiel :
- Système de contrôle d’accès pour la copropriété – Marque : Intratone
- Interphonie – Marques Intratone, Golmard
Sous-domaine complémentaire :
- Verrouillage électronique tels que les Gâches, ventouses ou serrures – Marques : Assa Abloy, Opera, SEWOSY
Les services
- Contrat de maintenance : Inclut des visites préventives pour contrôler et tester le matériel, remplacer les batteries, des délais d’intervention prioritaires, un forfait pour réaliser les diagnostics de pannes, permet l’accès aux services d’astreintes backoffice et d’interventions. Une variante permet aussi la prise en charge de la remise en état du matériel, forfaitisée.
- Solution de service EXI : Principalement utilisés pour les interphones en résidentiel, les contrats de services EXI prennent en compte la location du matériel et les services accompagnants clé en main (Supervision du fonctionnement des équipements, contrôle mensuel, forfaitisation des remplacements de noms, de codes, suivi de la politique de droit et délégation de l’exploitation du dispositif)
- Dépannage toutes marques hors contrat sauf pour les contrôles d’accès élaborés
Nos références
Tertiaire
Résidentiel
alarme intrusion
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VIDéo surveillance
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Nos partenaires
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Téléphone
04 95 20 95 94
Adresse
Les ateliers de Suartello
6 chemin de Suartello
20090 AJACCIO
Horaires
du lundi au vendredi
8h30 – 12h30 // 13h30 – 17h00










